Méridiennes n°140 – Septembre-Octobre 2024
9/1/20242 min read
TRIBUNE DE L’OPPOSITION
Chères Chambraisiennes, chers Chambraisiens,
Un été sous le signe des Jeux Olympiques
Cet été, les Jeux Olympiques de Paris ont marqué un moment exceptionnel dans l’histoire de notre pays. Cet événement tant attendu a permis à la France de briller sur la scène mondiale, et les performances de nos athlètes ont suscité une immense fierté nationale. Nous avons partagé des instants de joie intense, vibré pour les médailles, et admiré les valeurs de dépassement de soi, de solidarité et d’unité qui incarnent l’esprit olympique, même dans un contexte politique difficile. C’est cette même capacité à surmonter les défis et à se rassembler que nous devons encourager à l’échelle locale, ici à Chambray-lès-Tours.
Un besoin urgent de changement pour améliorer notre qualité de vie
Notre ville doit également faire face à des défis importants, qu'ils soient sociaux, environnementaux ou économiques. Chambray-lès-Tours doit devenir une ville plus belle, mieux entretenue et plus sécurisée, avec des infrastructures en bon état. Il est essentiel d'embellir nos espaces publics, de renforcer la propreté des rues et de garantir la sécurité dans tous les quartiers. Je souhaite jouer un rôle actif dans ce changement, avec vous et pour vous. C'est pourquoi je serai candidat aux élections municipales de 2026, déterminé avec mon équipe à porter un projet ambitieux pour notre commune. Dès septembre, nous irons à votre rencontre dans chaque quartier de Chambray-lès-Tours pour discuter de vos besoins et des actions concrètes à mettre en place pour transformer notre commune en un lieu où il fait bon vivre.
Défendre notre qualité de vie au quotidien
Il n'y a pas de petit sujet quand il s'agit de notre qualité de vie. Mon équipe et moi sommes des ardents défenseurs d’une ville propre, sûre et agréable, où chacun trouve sa place. Cependant, comme chaque année, l'entretien de notre commune laisse à désirer : les herbes envahissent les espaces publics, les ronces obstruent certaines pistes cyclables et trottoirs, les rendant impraticables et dangereuses. À plusieurs endroits de notre commune, la sécurité n’est même pas assurée. La propreté des rues se dégrade, surtout à mesure qu’on s’éloigne du centre-ville. Ce manque d’entretien n’est pas digne d’une ville comme la nôtre. Les promesses récurrentes du maire de faire mieux que l'année précédente restent vaines. Espérons que nous ne perdrons pas notre troisième fleur dans le palmarès des Villes et Villages Fleuris, malgré le budget insuffisant alloué par la municipalité actuelle à ces tâches pourtant essentielles.
Enfin, nous vous souhaitons une belle rentrée et nous vous donnons rendez-vous à partir de septembre dans vos quartiers.
Michel LAMY
avec Mme CHAMPIGNY, M. FERY, M. ROLQUIN, M. CHEVILLARD
Courriel : agirpclt@gmail.com
Site web : www.chambraymaville.fr
Téléphone : 06 01 77 16 80